Postée il y a 23 jours
Conditions et contraintes d'exercice :
Connaître l’environnement de la collectivité. Connaître les techniques bâtiment second œuvre. Connaître les règles d’entretien bâtiment et voirie. Connaître les techniques de signalisation.
Connaître les différents types de fonctionnement des outillages et matériels mis à disposition et les équipements de protection associés.
Connaître les techniques de taille, d’élagage et d’abattage d’arbres. Connaître les notions de %, de dosage, de proportion.
Connaître les règles de base du tri sélectif.
Connaître les gestes et postures de la manutention manuelle. Connaître les modalités d’utilisation des matériels et produits. Connaître les conditions de stockage et de transport des produits. Connaître les règles d’utilisation des machines.
Connaître les règles spécifiques d’entretien de certains locaux et matériaux. Savoir vérifier l’état de propreté des surfaces avant de quitter son lieu de travail.
Connaître les consignes à appliquer en cas d’urgence et les gestes de premiers secours.
Être sociable ; Être discret et courtois ; Être autonome et réactif.
Savoir organiser son temps ; Être efficace et consciencieux. Savoir travailler en équipe.
Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve. Sens du service public.
Relations fonctionnelles :
Travail en équipe (relation quotidienne avec les agents de l’équipe).
Relations ponctuelles avec les agents des services techniques de la commune (notamment les agents de gestion des déchets et les agents des espaces verts).
Contacts fréquents avec le responsable des services techniques.
Contacts quotidiens avec la population.